AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joon Kay

Joon Kay
Date d'inscription : 14/12/2013
Source de l'image : Zerochan
Graphiste(s) : Kay
Messages : 996
Date de naissance : 13/07/1995
Age : 28

Sexe fictif : Masculin
Lieu de vie : Château Kay
Emploi : Chef des clans Kay-Liu, Président d'un hôtel

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptySam 14 Déc - 19:49

Bienvenue sur Sygridh Invité !

Si tu passes ici, c'est que tu es un membre modèle. En fait, il te suffit simplement de lire ce règlement qui ne prendra que quelques minutes afin de connaître notre fonctionnement, hein ?


Généralités
Il est évident que tu connais les règles de Forumactif sur le bout des doigts, ou que tu en as de vagues souvenirs parce que tu les as lues lors de ton inscription, n'est-ce pas ? Je ne les rappellerais pas mais saches que les sanctions pourront tombées si tu ne les prends pas en compte.

La politesse et le respect sont primordiaux pour garder une bonne entente au sein du forum, et ce n'est pas en étant agressif ou de mauvaise foi que tu vas t'intégrer correctement parmi nous. Nous sommes gentils alors n'en abuses pas, car notre patience a aussi des limites :3

Le langage abrégé ou SMS, comme tu veux, est interdit sur le forum entier (et oui, même dans le flood !). Pourquoi ? Nous sommes sur un forum RPG voyons ! Ne relâches tes efforts nulle part ! Je tiens également à préciser que les membres du Sygridh ne sont pas là pour faire les corrections des fiches, RP ou autres textes. S'ils le veulent bien, c'est tant mieux, mais tentes d'abord les triches comme les traitements de texte ou autres sites intelligents.

Tout le monde peut faire connaître son forum, mais ça se passera dans la section du partenariat pour ne pas qu'il y ait des publicités un peu partout. Les sites divulgués par MP, dans le profil ou ailleurs seront supprimés, et le membre se fera coller un avertissement.


Âge
Nous avons classé Sygridh dans la catégorie des forums interdits aux moins de 16 ans, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la maturité des textes et de l'orthographe. Il est vrai que des plus jeunes peuvent avoir de beaux écrits mais ils restent tout de même des cas rares. Il n'est également pas impossible qu'une personne qui a dépassé la vingtaine, approchant de la trentaine même, fasse des fautes extraordinaires dans chaque phrase.

La deuxième raison de cet "avertissement" est le contenu de certains RP. Bien évidemment, nous ne sommes pas un forum axé sur l'extrême violence et l'érotisme mais cela peut arriver. J'exigerais donc des membres qu'ils demandent la permission avant de faire ce genre de RP, et de mettre les paragraphes violents et/ou érotiques entre balises "hide". De cette façon, personne ne pourra être choqué !


Inscription, personnage et compte
Les pseudonymes doivent être inventés de toutes pièces et lors de votre inscription, le personnage doit OBLIGATOIREMENT avoir un prénom et un nom de famille. Pour la créativité ... Si nous tapons sur Google le nom de votre personnage, nous ne voulons pas retrouver le personnage de base. Soyez un minimum futés !

Les avatars seront de taille 200 pixels (largeur) sur 350 (longueur) (pas plus, pas moins). Tous les types d'avatars sont acceptés, que le héros ressemble provient d'un dessin, d'un manga ou d'un jeu vidéo, cela n'a pas d'importance. Il est évident que ton avatar représentera ton personnage et que tu connaîtras les Copyrights de tes images lorsque tu les prendras, afin de ne pas avoir de soucis sur les droits d'auteur. Nous interdisons le style photographique (donc images réelles) et les avatars trop dénudés ou "osés".

La signature est facultative, mais il est toujours bien joli d'en avoir une. Elle ne devra pas déformer le forum et c'est pour cette raison que je fixe le maximum à 550 pixels de largeur. Les interdictions sont les mêmes que pour les avatars : pas de réel, de dénudé ou autre.

Après ton inscription, ne tardes pas à poster la présentation de ton personnage, on laisse une semaine, c'est amplement suffisant. Ensuite, deux semaines de délai te sont laissées afin de la finir (vous n'êtes pas obligé de tout mettre d'un coup voyons !). Si pour X raisons, tu ne peux la terminer dans les temps, n'oublies surtout pas de nous demander du temps en plus, pour ne pas qu'on te supprime.

Les Doubles Comptes (DC) sont autorisés sans demander la permission, mais n'oublies pas que je peux voir les adresses IP et que par conséquent, je pourrais aisément voir qui est actif ou non. Ne fais pas un DC ou un TC si tu ne sais pas gérer !

Après deux semaines sans nouvelles de ta part, nous enverrons un mail pour te prévenir que tu es inactif depuis tant de jours si nous ne voyons aucune absence postée. Si la semaine suivant ce mail, tu ne reviens pas, tu pourras dire "au revoir" à tes activités sur Sygridh.


Jeu et activité
Nous exigerons de toi que tu crées une fiche de topics, autrement appelée fiche de RP, qui sera un récapitulatif de tous tes RP (en cours, terminés, abandonnés, prévus, etc). Cela simplifie la vie mais il te faudra la mettre à jour souvent afin que nous ne soyons pas perdu parmi les liens. Les demandes de RP se feront également à la suite de ces fiches, donc n'aies pas peur d'aller prier un membre pour qu'il commence un sujet avec ton personnage.

Nous demandons un minimum de 15 lignes par post de RP, et cela ne devrait pas être trop sorcier. Il suffit d'entrer réellement dans la peau du personnage, de décrire son environnement, la météorologie (why not ?), d'expliquer ses actions, etc ... Il y a plein d'astuces et si tu as encore quelques soucis, envoies moi un MP. Je t'aiderai au possible !

On ne te demandera pas de poster tous les jours, c'est évident, on a tous une vie derrière le virtuel. Cependant, une réponse au grand minimum toutes les deux semaines sera exigée PAR COMPTE (sauf absence postée bien entendu). Prends le temps, 7 jours passent vite mais le weekend est là pour relaxer un peu, et une demi heure-une heure, qu'est-ce que c'est dans une semaine ?

Le harcèlement par MP est interdit, surtout lorsqu'il s'agit de booster le membre à répondre plus rapidement à un RP. C'est démotivant, et cela peut entraîner la fuite du membre en question. Ce genre de choses sera réprimandé assez sévèrement, n'hésites pas à nous prévenir en cas de problèmes. Le code de la fiche a changé d'emplacement et même de nom, le voici : Tourner à gauche, puis à droite, et encore à droite, ensuite reculer de trois pas et ... Vous voici nulle part !

Pour la mise en page des RP, c'est toujours mieux d'avoir un code qui différencie les paroles, les pensées et les actions du personnage. Pas d'affolement, le gras, l'italique, centrer, justifier, etc sont là pour aider à mettre un peu de codage simple dans les réponses.

Lorsqu'un RP est terminé, merci de me le signaler afin que je puisse le verrouiller. Envoies un MP ou préviens moi sur la CB si j'y suis. Ce n'est pas bien compliqué.


Chat-Box
Les règles d'écriture et de respect sont les mêmes que pour l'ensemble du forum. Cela me paraît évident.

La CB est un endroit convivial et sympathique, merci de ne pas ramener tes problèmes ou ta colère parmi nous. Le kick nous sera bien utile dans ce cas et si tu ne comprends toujours pas, cela ira jusqu'au banissement. Ce qui serait fort dommage.

Bon jeu à tous !


Crédits de Sygridh
Le design complet du forum a été conçu par Joon, quelques effets ont été ajoutés par Gabriel de CSA.

La PA a été entièrement codée par les soins de Joon et aucune copie ne sera autorisée.

Le contenu entier de ce forum a été écrit et imaginé par Joon, la fondatrice. Certaines groupes ont été inspirés de Bayonetta et Devil May Cry mais il n'y a aucun rapport entre les jeux vidéos et Sygridh.

Revenir en haut Aller en bas
https://sygridh-new-battle.forumactif.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sygridh : New Battle :: Administration :: ✖ Règlement & contexte-