AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Traditions familiales et fêtes traditionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 14/12/2013
Source de l'image : Zerochan
Graphiste(s) : Kay
Messages : 996
Date de naissance : 13/07/1995
Age : 22

Sexe fictif : Masculin
Lieu de vie : Château Kay
Emploi : Chef des clans Kay-Liu, Président d'un hôtel

MessageSujet: Traditions familiales et fêtes traditionnelles   Jeu 6 Fév - 11:48

Traditions familiales
Kay-Liu

Le dernier chef, le jeune Joon Kay a décidé d'instaurer un immense repas de famille, dans le courant du mois de mai afin que tous puissent se connaître un peu mieux et élargir ses horizons. Gare à ceux qui ne viendront pas par flemmingite aiguë, les conséquences pourraient être graves.


Fêtes traditionnelles
Janvier - Le nouveau départ

Il suffit d'écrire et de lancer ses vœux dans un « arbre à vœux ». Il faut alors que ce papier tienne toute la soirée pour que le vœu se réalise. Le Nouvel An est aussi célébré par de spectaculaires feux d'artifice et des explosions de pétards. Les enfants et même des adultes reçoivent également des enveloppes rouges contenant de l'argent, il s'agit bien d'étrennes à l'occasion du nouvel an.

C'est également dans le courant de Janvier que les Galettes des Rois sont les plus vendues et que l'odeur des crêpes remplit les rues de Sygridh.

Février - Le Sage Valentin

Une fête qui ne se perdra jamais, quel que soit le pays dans lequel vous vivez. Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

A Sygridh, ces coutumes commencent à se perdre mais ... Qui a dit qu'on ne pouvait pas être deux célibataires pour la Saint Valentin ?

Les Sages, ou plus précisément le Sage Valentin a donné naissance à ce romantisme. Aimant, d'une bonté pure, il était le seul membre du Conseil a prendre soin des autres, il avait également le bon oeil de Dieu. Et lorsqu'il moura, on ne voulut plus jamais perdre de vue cet être si parfait, on décida alors de fêter chaque année sa naissance.

Avril - Les Oeufs des Sorcières

De nombreuses coutumes datant de la plus haute antiquité destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques . La plus ancienne se rapporte au culte de la déesse Ishtar, déesse Assyrienne et Babylonienne de la fécondité et de l'amour. D'où le nom anglo-saxon pour Pâques ; Easter. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. De même le lapin est un symbole antique qui a toujours représenté la fécondité.

Il y a beaucoup de coutumes qui plaisent particulièrement aux enfants. Des œufs sont peints pour cette journée, essentiellement en rouge, mais on utilise aussi d'autres couleurs. Pendant ce temps, les parents cachent des friandises chocolatés dans les jardins afin que leurs enfants s'amusent à les trouver pour contenter leur gourmandise.

Ce jour n'aurait jamais existé si les Sorcières n'avaient pas tout fait pour l'avoir. En effet, les Sages avaient leur jour, les Démons et les Créatures Divines aussi mais pas elles. Loin d'être d'accord avec cela, un Roi Sorcier mit tout en scène afin que les enfants, mais aussi les parents, trouvent des oeufs, par ci, par là, dans les jardins. Tout bêtement, tous les ans, les actions se répétèrent jusqu'à ce que ce jour devienne Pâques.

Juillet-Août - Un spectacle mortel

On doit forcément attribuer à la fête Foraine une forme certaine de culture, ceci relève du simple fait que le rassemblement de personnes qu'elle génère, étale et donne un certain intéressement aux populations, tant sur le plan technique et visuel que sur le côté sensationnel de ses attractions d'où, la curiosité et l'émerveillement qu'elle engendre.

La fête foraine se distingue par sa grandeur et parce qu’elle est accessible à la population tout entière, notamment les plus humbles. Ceux-ci y découvrent un véritable « abrégé du monde », un « laboratoire bouillonnant » où s’entremêlent attraction et découverte.

Octobre-Novembre - La sortie des Démons

La fête d'Halloween est largement célébrée à Sygridh. Le 31 octobre, le soir venu, les enfants revêtent des costumes de toutes sortes, amusants ou effrayants, et envahissent les rues pour frapper à chaque porte et demander des friandises. Les foyers qui participent à la fête ornent le pas de leur porte d'une citrouille illuminée ou branchent simplement les décorations pour indiquer que les enfants y sont les bienvenus. Depuis quelques années, cette fête a pris de l'ampleur et donne lieu à de multiples activités pour petits et grands. La fête suscite aussi un engouement croissant pour la création de véritables décors d'horreur devant certaines maisons. Les commerces comme les restaurants et les discothèques se prêtent également au jeu.

Halloween n'a pas été créé par les Humains ou les croyants, non, ce jour a été décidé par un Roi des Démons, qui donna la permission à tous ces sujets d'hanter les rues, juste pour une nuit. Au matin levé, ils devaient tous rentrer chez eux, dans les Enfers. Cette nuit ne s'est jamais perdue et a généré cette fête qu'est aujourd'hui Halloween, permettant ainsi aux Démons de l'époque de se confondre parmi les horreurs crées par les mortels pour ce jour devenu festif.

Décembre - La Neige de Pureté

Avec la mondialisation des échanges culturels et la laïcisation de la société, les festivités liées à Noël prennent progressivement un caractère profane et familial et sont de plus en plus déconnectées de l'interprétation religieuse. Noël est néanmoins un jour férié dans certains pays et donne parfois lieu à des vacances scolaires permettant le rassemblement des familles.

Noël redevient donc, généralement, une fête profane où des membres d'une même famille se retrouvent et s'échangent des cadeaux entre eux selon un rituel assez universel : décoration de son habitation et de l'arbre de Noël (sapin dans les pays froids ou tempérés) ; installation le soir du 24 décembre pour le réveillon de Noël des chaussures de tous les membres de la famille au pied de l'arbre ; ouverture des cadeaux quelques heures après, souvent le matin du 25 décembre ; repas constitué d'une dinde de Noël et se terminant par une bûche de Noël, etc. Ce rituel se retrouve également à l'échelle d'une population locale avec la décoration des rues et vitrines de magasins des villes et villages dès le début du mois de décembre.

Les animations de Noël sont nombreuses et variées. Certaines sont plus symboliques et récurrentes que d'autres comme les arbres de Noël, les spectacles de Noël et les marchés de Noël. Toutes ont pour objectif premier d'apporter le rêve et la magie associés à Noël, en partie pour les enfants.

Aucune année à Sygridh ne se finit sans qu'il y ait de la neige dans les rues et les toits des maisons. En effet, en ces mois de décembre, les Créatures Divines avaient tous les droits sur la météorologie, à condition qu'il neige au moins cinq jours dans le mois. Les Divins s'amusaient alors à utiliser leurs dons élémentaires afin de créer des bourrasques de vent, des tempête de neige ou de grêle, laissant parfois les mortels dans des températures en dessous de 0°c.


Vivre en toute discrétion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sygridh-new-battle.forumactif.org
 

Traditions familiales et fêtes traditionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sygridh : New Battle :: Administration :: ✖ Règlement & contexte-