AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Agartha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 14/12/2013
Source de l'image : Zerochan
Graphiste(s) : Kay
Messages : 996
Date de naissance : 13/07/1995
Age : 22

Sexe fictif : Masculin
Lieu de vie : Château Kay
Emploi : Chef des clans Kay-Liu, Président d'un hôtel

MessageSujet: Agartha   Ven 11 Avr - 16:07




Depuis des temps immémoriaux, une civilisation ancienne nommée Mu coexistait avec les caprices du désert. Le désert d’Agartha recelait de nombreux oasis, endroit de vie pour cette civilisation. Mais Mu n'était pas la seule civilisation, et lorsqu'ils virent les autres s'entretuer pour contrôler toujours plus d'oasis, ils se réfugièrent dans les montagnes où ils prièrent leurs dieux respectifs.

Les autres peuples avaient compté les oasis, les nommant par un nombre. "2" pour celui qui avait été le deuxième à être découvert. "2" fut la première ville à être détruite par cette folie meurtrière. Au fil des années, les villes tombèrent une à une. Tous les oasis ? Non. A toute affirmation son exception... Seule 1400 vit encore.

C'est dans ce climat mouvementé que la civilisation ancienne de Mu émergea de son sommeil de deux mille ans. Arriveront-ils à coexister malgré la grande différence d'avancement technologique et de traditions qui les séparent ?




Le compte fondateur, il est là sans être là. Étant donné qu'il n'existe que pour faciliter la vie du Trio Infernal des Fondatrices, c'est inutile de le contacter par MP.


Käjil Mu'Zakir, membre n°1 du Trio Infernal des Fondatrices. Il est notre codeur attitré, autant dire celui qui se tape tous les casse-têtes et méli-mélo imbuvables qui sont toutefois nécessaires.



Alix Johnson, membre n°2 du Trio Infernal des Fondatrices. Notre graphiste préférée qui est l'auteur de toutes les magnifiques créations graphiques du forum.


Matt Reeds, membre n°3 du Trio Infernal des Fondatrices. C'est à lui que l'on doit notre merveilleux contexte et c'est aussi lui qui viendra vous embêter pour vos fautes d'orthographe. Attention il mord!







Code de Käjil, ne pas retirer les crédits, ne pas utiliser sans autorisation


Vivre en toute discrétion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sygridh-new-battle.forumactif.org
Date d'inscription : 14/12/2013
Source de l'image : Zerochan
Graphiste(s) : Kay
Messages : 996
Date de naissance : 13/07/1995
Age : 22

Sexe fictif : Masculin
Lieu de vie : Château Kay
Emploi : Chef des clans Kay-Liu, Président d'un hôtel

MessageSujet: Re: Agartha   Ven 16 Mai - 20:20




Depuis des temps immémoriaux, une civilisation ancienne nommée Mu coexistait avec les caprices du désert. Le désert d’Agartha recelait de nombreux oasis, endroit de vie pour cette civilisation. Mais Mu n'était pas la seule civilisation, et lorsqu'ils virent les autres s'entretuer pour contrôler toujours plus d'oasis, ils se réfugièrent dans les montagnes où ils prièrent leurs dieux respectifs.

Les autres peuples avaient compté les oasis, les nommant par un nombre. "2" pour celui qui avait été le deuxième à être découvert. "2" fut la première ville à être détruite par cette folie meurtrière. Au fil des années, les villes tombèrent une à une. Tous les oasis ? Non. A toute affirmation son exception... Seule 1400 vit encore.

C'est dans ce climat mouvementé que la civilisation ancienne de Mu émergea de son sommeil de deux mille ans. Arriveront-ils à coexister malgré la grande différence d'avancement technologique et de traditions qui les séparent ?




Le compte fondateur, il est là sans être là. Étant donné qu'il n'existe que pour faciliter la vie du Trio Infernal des Fondatrices, c'est inutile de le contacter par MP.


Käjil Mu'Zakir, membre n°1 du Trio Infernal des Fondatrices. Il est notre codeur attitré, autant dire celui qui se tape tous les casse-têtes et méli-mélo imbuvables qui sont toutefois nécessaires.



Alix Johnson, membre n°2 du Trio Infernal des Fondatrices. Notre graphiste préférée qui est l'auteur de toutes les magnifiques créations graphiques du forum.


Matt Reeds, membre n°3 du Trio Infernal des Fondatrices. C'est à lui que l'on doit notre merveilleux contexte et c'est aussi lui qui viendra vous embêter pour vos fautes d'orthographe. Attention il mord!









Code de Käjil, ne pas retirer les crédits, ne pas utiliser sans autorisation


Vivre en toute discrétion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sygridh-new-battle.forumactif.org
Date d'inscription : 16/06/2014
Messages : 108
Sexe fictif : Masculin

MessageSujet: Re: Agartha   Dim 19 Oct - 12:56



A propos de nous
Agartha est un forum mêlant tradition et modernité; ce à travers la cohabitation d'une civilisation ayant disparu pendant deux mille ans: Mu, et les habitants de la cité de 1400, ayant développé une technologie extrêmement avancée. Ajoutez à cela un décor désertique avec quelques oasis ici et là, et vous voila à Agartha!

Nous avons ouvert le 10/04/2014 et comptons 8 membres et plus de 850 messages.
Nos Nouvelles
Nous voici donc de retour avec un nouveau design qui a été réalisé par le Staff en coopération avec Maxine Frayer qui a notamment réalisé la bannière. Maxine est d'ailleurs notre chouchoute du mois et sa trombine se trouve désormais sur la PA!

Sur une note plus triste, Alix Jonhson, notre graphiste, arrête les RPs pour le moment et passe en PNJ.

Dans tout ça, Agartha essaye de redécoller et de retrouver un peu de punch donc n'hésitez pas à venir voir quel genre de gens nous sommes ainsi que nos prédéfinis!
Et c'est tout pour aujourd'hui!
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous dire: à la prochaine!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 16/06/2014
Messages : 108
Sexe fictif : Masculin

MessageSujet: Re: Agartha   Mer 12 Nov - 14:57



Alors que la saison calme battait son plein, les vents ont commencé à se manifester. D'abord par petites brises, pour que de violentes bourrasques agitent Agartha tout entier.

Depuis le temps que la Saison des Tempêtes sévit, tous ont développé des moyens pour y échapper. Que ce soit les refuges dans les montagnes ou sous terre, ou encore le dôme de protection de 1400. Ravageant Agartha une fois par an aux abords du mois de novembre, la Saison des Tempêtes a une durée variable, généralement de un mois, mais elle peut se déchaîner sur une période longue de plusieurs mois. Nous avons dit que tous se sont donnés les moyens d'y échapper...  Savez-vous pourquoi ?

Savez-vous pourquoi personne ne tenterait de se risquer dehors ? Durant cette saison, les vents ne sont pas violents, certainement pas, ils sont destructeurs. Ravageurs. Tueurs. Excessivement dangereux. N'importe quel être humain se verrait tailladé de toutes parts et mourrait en l'espace d'une journée, pour les plus forts et endurants. Nombre de personnes ont perdu la vie durant cette saison, c'est pourquoi chaque civilisation se retranche dans un lieu sacré. Et dans le cas des citadins, nul n'oserait s'aventurer dehors ; les dégâts qu'ils observent à travers le dôme dissuaderait n'importe qui.

Du sable. Partout. Du sable qui volette, qui étouffe, qui fouette, qui taille, qui s'infiltre. Du sable rendu meurtrier par les bourrasques corrosives. Ceux qui tardent à apercevoir les signes de la Saison des Tempêtes ne sont pas épargnés. Ils en ressortent tailladés de toutes parts, amputés ou morts, selon le temps passé dehors. Oubliez les abris, il n'y en a pas. Les petites grottes ou autres endroits qui pourtant vous semblaient stratégiques sont ensevelis sous des tonnes de sable. Oui. Encore lui. Et de toutes façons, le vent qui sévit dans tous les sens et toutes les directions vous en empêcherait aussi.

Mais comment savoir les signes de la venue de cette saison meurtrière ? Par les vents. Tout simplement. Des brises vont se faire ressentir. ... Mais contrairement à celles que vous avez vécues, elles ne disparaissent pas et se font de plus en plus fortes au fil des jours. Puis ce sont de violentes bourrasques qui agitent Agartha tout entier. Des bourrasques qui ont, en plus d'une force et d'une vitesse sidérantes, un caractère aiguisé. Très aiguisé. Pour ne pas dire trop aiguisé.

Alors prenez garde, mes enfants. Le sable et le vent de la Saison des Tempêtes ne feront de cadeaux à personne...

La saison des Tempêtes

La ville de 1400
Durant la saison des tempêtes, la ville de 1400 se coupe du monde extérieure. Une coupole semi-transparente permettant d'isoler la ville des violentes intempéries est activée. Elle forme ainsi une sorte de toit bombé légèrement coloré de bleu qui protège les habitants des vents violents et qui permet d'épargner aux citadins le sifflement strident de la tempête.

En plus de cela, les habitants ont l'interdiction formelle de quitter les murs de la ville. L'Armée dans son intégralité est chargée de veiller au maintient de l'ordre et plus particulièrement à ce que tous les citoyens restent en sécurité à l'abri des murs de la ville. Cette mesure est plus mise en place par principe car personne n'a jamais été assez fou pour essayer d'aller braver la tempête. Même les pilleurs s'empressent de regagner la cité avant que les vents ne se lèvent.
Les Favoris de la Gazelle
Le Clan de la Gazelle, quasiment sédentaire, ne quitte pas l'oasis mais se dirige sous-terre. C'est en effet sous les dunes bordant l'oasis qu'ils ont construit le sanctuaire de leur divinité et l'abri de leur clan. Une lourde dalle de pierre couvre l'entrée de l'abri. Lorsque celle-ci est soulevée, elle dévoile des escaliers plongeant au plus profond de la Terre. Au bas de ces escaliers se trouvent une véritable ville constitué de bâtiments en pierre. Dès leur arrivée, les Favoris de la Gazelle s'emploie à allumer les innombrables torches et lampes qui illuminent la ville souterraine. Ensuite vient l'installation dans les maison. Les tissus des tentes servent de tapis ou de rideaux, et la vie reprend vite son cours. Les échoppes et étals du campement s'installent dans les bâtiments et les rues.

Au fond de cette immense salle, un étroit couloir conduit à la rivière souterraine qui alimente le clan en eau. Le sanctuaire de la divinité, accessible uniquement par les plus anciens du clan et les Chamanes, se situent au-delà de la rivière dans une caverne rendu humide par sa proximité à l'oasis.
Les Adorateurs du Scorpion
Les Adorateurs du Scorpion partent peu avant la saison des Grands Vents rejoindre l'une des entrées de leur abri. celui-ci comme celui du clan de la Gazelle se situe sous-terre. Mais contrairement à ce dernier, l'abri des Adorateurs du Scorpion n'est pas une simple cité. Les Galeries Souterraines qu'ils habitent durant ce long mois est un monde à part entière. Cela permet au clan de continuer sa vie de nomade, parcourant le labyrinthe de larges tunnels à la place des dunes du désert. Les Galeries Souterraines sont illuminées par endroit par des puits creusés dans les dunes prévus à cet effet. Des couloirs plus sombres nécessitent l'usage de lampes et autres méthodes d'éclairage.

La sanctuaire du Scorpion se situe au delà d'une série de galerie tout particulièrement labyrinthique qui causa le trépas de plus d'explorateurs que l'on ne peut en compter. Seuls Ceux qui Détiennent la Sagesse connaissent le secret du labyrinthe qui permet de se rendre au lieu où réside la divinité.
Les Fils du Serpent
Le Clan du Serpent est celui qui part le plus tôt puisqu'il doit franchir le désert pour rejoindre les montagnes. C'est au cœur de celles-ci qu'ils passent le mois des Tempêtes. Le Clan s'éparpille parmi les diverses grottes creusées dans la roche, reliées les unes aux autres par des couloirs étroits. Les Fils du Serpent passent donc le mois à l'écart des autres membres du clan, privilégiant l'intimité du cercle familiale. L'intérieur de la montagne est principalement éclairé par des algues qui luisent dans le noir et éclairent les tunnels d'une lumière verdâtre.

Le sanctuaire du Serpent se situe au plus profond de la montagne et se constitue d'une petite chambre dédié à l'usage du Dieu et d'une autre sensiblement plus grande qui servait autrefois d'antichambre avant d'être transformé en pièce à vivre dédié au 'Fils du Dieu', Käjil Mu'Zakir. Celui sert en même temps de gardien du sanctuaire et est livré à lui-même durant l'intégralité de la saison. Il arrive que les Sages ayant accès au sanctuaire s'y rende mais ces visites restent rares.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Agartha   

Revenir en haut Aller en bas
 

Agartha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agartha ~
» L'univers de Nephilim
» Agartha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sygridh : New Battle :: Hors RPG :: ❤ Partenariat :: Tops-